Deutsche Telekom: le titre profite des bons résultats de T-Mobile US
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 14:47
Dans un communiqué diffusé hier soir, T-Mobile indique avoir généré un chiffre d'affaires en hausse de 6% à 17,4 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, ce qui lui a permis de faire progresser son bénéfice net de 10% à 3,2 milliards de dollars.
'TMUS a ajouté 830.000 contrats de téléphonie (contre un consensus de 713.000), un très bon niveau et un net écart avec AT&T (401.000) et Verizon (-9.000)', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
L'entité a relevé en conséquence son objectif d'abonnés à 6,1-6,4 millions pour l'exercice, contre une précédente estimation comprise entre 5,5 et six millions.
Son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté 'core' est quant à lui attendu entre 33,3 et 33,7 milliards de dollars cette année, à comparer avec 33,2-33,7 milliards jusqu'ici.
D'après Oddo, ces résultats 'excellents' pourraient ouvrir à un redressement du titre de sa maison-mère Deutsche Telekom.
'Nous pensons que le titre peut rebondir vers notre objectif de cours de 33 euros', assure le bureau d'études, qui note que la dépréciation du dollar est désormais en grande partie intégrée par le marché, tout en soulignant que TMUS a réussi à rassurer sur sa dynamique 2025 après l'accès de faiblesse du premier trimestre.
Pour ce qui concerne l'Allemagne, les analystes pensent que les résultats devraient certes être médiocres commercialement (fixe), mais bon financièrement avec une croissance de 2% à 3% de l'EBITDAaL.
'Un fort re-rating du titre nous semble toutefois difficile', précise-t-il. 'Deutsche Telekom ressort sur un PER de 16-17x contre un secteur à 12-13x', conclut Oddo.
Deutsche Telekom a prévu de publier ses résultats de deuxième trimestre le jeudi 7 août.
| 32,970 EUR | XETRA | +2,30% |
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer